Prochains évènements

Samedi 22 Juin 2024
Boullay-Thierry

Chanson Contemporaine

Depuis près de 40 ans, Chanson Contemporaine donne vie à des projets qui mêlent la culture de la chanson dans toute sa diversité et l’expérience de chanter ensemble, de deux à deux mille, à l’unisson ou en polyphonie. Elle souhaite offrir aux publics de toutes les générations des outils et des opportunités de donner de la voix en partageant une expérience collective de grande qualité, du point de vue artistique mais aussi humain. Ayant dès son origine créé les conditions de multiples rencontres entre des artistes et des chœurs, si enrichissantes pour les uns et les autres, elle continue de construire de solides passerelles entre mondes professionnel et amateur. Au-delà des évènements et ateliers chantants qu’elle organise ou accompagne, comme autant de laboratoires de la chanson polyphonique, elle déploie une offre de formations flexibles et adaptées aux acteurs du genre et propose un catalogue de près d’un millier de partitions de chansons harmonisées pour chœur à deux, trois ou quatre voix égales ou mixtes. Adepte des partenariats avec d’autres structures, elle suscite, promeut et soutient toutes les initiatives innovantes qui permettent à quiconque le souhaite de conjuguer la chanson au pluriel.

Chorale Coup d'choeur
Chorale coup d'choeur de Troyes

Patrick Richard
Auteur-compositeur de plusieurs chants interprétés par la chorale Sainte Eve (A marée basse, Psaume de la création...)

Sandrine Kohlmann

Rencontrer et écouter Sandrine Kohlmann, c'est comme une plongée dans la joie de vivre.

Solemnis

Weekend Chantant 28